Diane Lebouthillier

Votre députée de


Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

Diane Lebouthillier

Votre députée de


Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

Menu

Quatre entreprises et un organisme de la Haute-Gaspésie pourront concrétiser leurs projets de développement et de croissance

Le 26 juillet 2018, Sainte-Anne-des-Monts (Québec) – Les collectivités doivent miser sur l’innovation pour se diversifier de manière stratégique et développer des avantages compétitifs régionaux durables. En ce sens, l’appui à la transition et à la diversification des collectivités est une priorité du gouvernement du Canada.

BioTEPP, l’Auberge La Seigneurie des MontsLa Minoterie des AnciensParc et Mer Mont-Louis et Développement Cap-Chat pourront compter sur une aide financière du gouvernement du Canada pour améliorer leur capacité de production, acquérir de l’équipement stratégique ou moderniser l’offre touristique régionale. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de près de 3,5 M$ ainsi que la création de 15 emplois dans la région.

Les contributions, remboursables et non remboursable, qui totalisent 688 518 $, ont été annoncées aujourd’hui par la députée de Gaspésie‒Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, l’honorable Diane Lebouthillier, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.

Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront à l’organisme et aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

CITATIONS

« Je me réjouis de l’appui du gouvernement du Canada qui choisit de miser sur la capacité d’innovation et la volonté de progrès de BioTEPP, l’Auberge La Seigneurie des Monts, La Minoterie des Anciens, Parc et Mer Mont-Louis et Développement Cap-Chat. Ces entreprises et cet organisme se démarquent dans un marché sans cesse en évolution. Leur dynamisme, leur audace et leur sens de l’innovation contribuent à la vitalité économique de la Gaspésie. »

– L’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie‒Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national

« En soutenant l’investissement dans l’amélioration de la productivité, la création d’entreprises, le développement des collectivités et la recherche de nouveaux marchés, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion, l’innovation et l’exportation. »

– L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

LES FAITS EN BREF

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
  • L’année 2018 marque le 50e anniversaire du développement économique régional fédéral au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.
  • Pour plus de précisions sur les cinq projets, veuillez consulter le document d’information connexe.