Diane Lebouthillier

Votre députée de


Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

Diane Lebouthillier

Votre députée de


Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

Menu

Le Géoparc de Percé a pu réaliser son projet de tyrolienne grâce à une contribution financière du gouvernement du Canada

Le 10 octobre  2017 – Percé (Québec) – Le tourisme constitue une excellente occasion de diversification économique à l’échelle tant nationale que régionale. En ce sens, l’appui du gouvernement du Canada à des projets récréotouristiques et de mise en valeur des sites et des attraits touristiques contribue à générer des retombées économiques intéressantes dans les régions et les collectivités.

La ministre du Revenu national et députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine, l’honorable Diane Lebouthillier, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, annonce que le Géoparc de Percé s’est vu accorder une aide financière de 261 150 $, sous forme de contribution non remboursable, pour l’implantation d’une tyrolienne reliant les belvédères 1 et 3 du Mont-Sainte-Anne.

Le Géoparc de Percé est une coopérative à but non lucratif regroupant différents partenaires touristiques de Percé, dont la mission consiste à développer, à exploiter et à entretenir un attrait touristique majeur accessible au grand public, tout en offrant de nouvelles activités, afin de générer des retombées socioéconomiques pour l’ensemble du territoire.

Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC ont permis au Géoparc de Percé de construire les deux tours servant de points de départ et d’arrivée de la tyrolienne et d’acquérir et d’installer tous les équipements servant à la tyrolienne.

Citations

« Les projets réalisés par le Géoparc de Percé s’avèrent stratégiques pour le maintien des acquis et le renouvellement de l’offre touristique de Percé et même de la Gaspésie. Ils favorisent l’attraction de touristes hors-Québec et renforcent le pouvoir attractif de Percé, une destination mondialement reconnue. La tyrolienne générera des retombées socioéconomiques significatives pour la région, tout en permettant au Géoparc d’augmenter ses revenus autogénérés. »

– L‘honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine

« En investissant dans ce projet de tyrolienne pour le Géoparc de Percé, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements. Nous aidons les organismes à prendre de l’expansion, à innover et à stimuler le tourisme, ce qui contribue à créer des emplois de qualité, à dynamiser les régions et à assurer la prospérité de l’économie canadienne. »

– L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu’en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.