Diane Lebouthillier

Votre députée de


Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

Diane Lebouthillier

Votre députée de


Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

Menu

Le gouvernement du Canada appuie financièrement cinq projets de la MRC de La Haute-Gaspésie et de La Côte-de-Gaspé

MRC de La Haute-Gaspésie et de La Côte-de-Gaspé :
les citoyens et les touristes bénéficieront d’installations communautaires plus modernes et adaptées à leurs besoins

Le 16 décembre 2016 — Sainte-Anne-des-Monts (Québec) — Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d’améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir cinq projets de la MRC de La Haute-Gaspésie et de La Côte-de-Gaspé qui contribuent à l’économie de la région.

L’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, a annoncé, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, que cinq projets de la région se partageront des contributions financières totalisant 792 165 $.

L’aide financière, consentie en vertu du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) et du Programme de développement économique du Québec (PDEQ), servira à accroître la vitalité et le dynamisme de la région. Les sommes sont allouées à l’Auberge Château Lamontagne, aux Chevaliers de Colomb du Conseil de St-Joachim-de-Tourelle, à la ville de Cap-Chat, à la ville de Murdochville et à la Maison L’Essentielle de Saint-Maxime-de-Mont-Louis (Gros-Morne).

Citations

« L’appui financier que nous accordons à nos collectivités démontre clairement notre engagement à favoriser une croissance durable et la prospérité au Canada. En améliorant les installations communautaires dans la MRC de La Haute-Gaspésie et de La Côte-de-Gaspé, nous contribuons à stimuler la vitalité de nos communautés et à assurer une qualité de vie élevée pour les résidents de tous âges. »

– L’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national

« Le gouvernement du Canada appuie les projets d’organismes qui mobilisent et unissent nos communautés, mais aussi, de façon générale, stimulent l’activité économique au pays. Or, les infrastructures communautaires et récréatives sont des exemples parfaits qui renforcent les collectivités du Canada, stimulent l’activité économique et profitent aux familles, ainsi qu’à la classe moyenne. »

– L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

Document connexe:

Pour plus de précisions sur les cinq projets, consultez la fiche d’information connexe.

Liens connexes: