Diane Lebouthillier

Votre députée de


Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

Diane Lebouthillier

Votre députée de


Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

Menu

Les familles de New Richmond profiteront d’espaces communautaires améliorés afin d’avoir une meilleure qualité de vie

Un financement de plus de 350 000 $ du gouvernement du Canada permettra d’appuyer deux projets à vocation sportive et communautaire

Le 13 novembre 2017 – New Richmond (Québec)Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les familles de New Richmond profiteront d’espaces plus sécuritaires où leurs enfants pourront jouer et d’installations améliorées pour faire de l’activité physique et socialiser, grâce à un financement total de 350 199 $ consenti par le gouvernement du Canada. Ce financement a été annoncé aujourd’hui par l’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.

Le financement appuiera deux projets d’infrastructures communautaires. Tout d’abord, le projet de la Ville de New Richmond consiste à réaliser d’importants travaux de rénovation intérieure et extérieure ainsi que d’agrandir le Centre communautaire Adrien-Gauvreau, ce qui permettra de le rendre encore plus attrayant, fonctionnel et sécuritaire. La contribution financière de DEC dans ce projet s’élève à 240 561 $.

Quant au projet du Club de soccer de New Richmond, auquel DEC a contribué à hauteur de 109 638 $, il a permis d’améliorer la qualité de deux terrains de soccer afin d’en assurer la pérennité et de contribuer à la vitalité de la communauté. Des travaux de terrassement, de drainage et d’ensemencement ainsi que l’ajout de clôtures autour des terrains ont ainsi été réalisés.

Ces contributions financières non remboursables sont accordées dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150). Il s’agit d’un fonds de 300 millions de dollars qui a été établi afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada au moyen d’investissements dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens.

Citations

« Je me réjouis du soutien de Développement économique Canada à la Ville de New Richmond et au Club de soccer de New Richmond, dont l’apport au dynamisme de la communauté est indéniable. Ces projets contribueront à améliorer la qualité des activités sportives et communautaires et stimuleront l’activité économique de la communauté. »

L’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national

« Cet investissement s’inscrit dans un projet de construction communautaire visant à célébrer le 150e anniversaire du Canada. Il n’y a pas de meilleure façon de marquer ce jalon que de célébrer les lieux qui nous rassemblent, les endroits qui nous permettent de garder la forme, de nous détendre et d’établir des liens avec nos amis et nos voisins. C’est ainsi que nous créons des liens de compréhension commune et d’amitié dans un pays où les gens proviennent de partout dans le monde. Les valeurs d’ouverture, de diversité et d’inclusion qui définissent tous les Canadiens sont forgées dans nos espaces communautaires. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • Depuis sa création en 2015, le PIC150 a investi près de 61 M$ dans plus de 470 projets appuyant la vitalité des communautés du Québec.
  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.