Diane Lebouthillier

Votre députée de


Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

Diane Lebouthillier

Votre députée de


Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

Menu

Les familles des Îles-de-la-Madeleine bénéficieront d’espaces communautaires améliorés en appui à une meilleure qualité de vie

Les Îles-de-la-Madeleine, Québec, le 25 juillet 2017 – Les familles des Îles-de-la-Madeleine pourront profiter d’espaces de loisirs améliorés et d’installations communautaires modernes grâce à un investissement de plus de 600 000 $ de la part du gouvernement du Canada. Les montants consentis généreront près de 1,3 M$ en investissements connexes de la part d’autres partenaires, tels que des organismes sans but lucratif ou des municipalités.

La ministre du Revenu national et députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine, l’honorable Diane Lebouthillier, en a fait l’annonce au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC.

Les six bénéficiaires sont : le Paradis Plein Air l’Archipel, le Centre récréatif Étang-du-Nord, le Comité des loisirs de Grande-Entrée, le Club de l’Âge d’Or de Grande-Entrée, le Centre des loisirs de Fatima et la Municipalité de Grosse-Île, pour son centre communautaire.

Cet investissement a été fait dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, un fonds de 300 M$ mis en place afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada en investissant dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens. De ce montant, jusqu’à 63,5 M$ seront investis au Québec.

Citations

« L’appui financier que nous accordons à nos collectivités démontre clairement notre engagement à favoriser une croissance durable et la prospérité au Canada. En améliorant l’infrastructure communautaire comme ces six beaux projets permettent de le faire, nous contribuons à stimuler la vitalité de nos communautés et à assurer une qualité de vie élevée pour nos concitoyens de tous âges. »

– L’honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine

« Le gouvernement du Canada appuie les projets d’organismes qui mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, stimulent l’activité économique et profitent aux familles ainsi qu’à la classe moyenne. »

– L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.Depuis sa création en 2015, le PIC150 a investi près de 58 M$ dans plus de 450 projets appuyant la vitalité des communautés du Québec.