Diane Lebouthillier

Votre députée de


Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

Diane Lebouthillier

Votre députée de


Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

Menu

Les aînés de la Gaspésie bénéficient du soutien du gouvernement du Canada pour des projets communautaires

Le 14 mars 2019, Cap-Chat (Québec) – Les aînés apportent une contribution concrète et précieuse à leur famille, à leur collectivité et à leur pays. Par l’intermédiaire du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), le gouvernement du Canada continue de répondre aux besoins des aînés en soutenant les initiatives qui les aident à rester actifs et engagés dans leur collectivité.

Aujourd’hui, l’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, au nom de la ministre des Aînés, l’honorable Filomena Tassi, a annoncé que les aînés de la Gaspésie bénéficieront de 510 948 $ en vertu du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

Le PNHA du gouvernement du Canada finance des projets visant à favoriser l’inclusion sociale et l’engagement des aînés en les encourageant à transmettre leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience afin de demeurer actifs et engagés au sein de leur collectivité.

CITATIONS

« Les aînés sont les piliers de nos collectivités. En soutenant des projets communautaires comme ceux-ci, nous prenons des mesures pour que nos aînés continuent de jouer un rôle prédominant dans les collectivités partout au Canada, et qu’ils reçoivent toute la reconnaissance, le respect et l’admiration auxquels ils ont droit. »

— L’honorable Filomena Tassi, ministre des Aînés

« Dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, le gouvernement du Canada offre un large éventail de possibilités aux aînés de la Gaspésie en vue de participer à des activités constructives qui favorisent leur croissance personnelle et la vitalité de leur communauté. »

— L’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national

LES FAITS EN BREF

  • Chaque année, les organismes sont invités à soumettre une demande de financement communautaire du PNHA au moyen d’un appel de propositions. Le financement des projets annoncés a été approuvé à la suite d’un appel de propositions qui a été lancé le 7 mai 2018 et qui a pris fin le 22 juin 2018.
  • Les projets communautaires peuvent recevoir jusqu’à 25 000 dollars en financement et, à partir de cette année, jusqu’à 5 000 dollars en nouvelles petites subventions pour les organismes qui n’ont pas bénéficié de financement au cours des cinq dernières années.
  • Au total, environ 35 millions de dollars ont été consacrés en 2018-2019 à des projets communautaires du PNHA partout au Canada.
  • Les projets communautaires financés appuient des activités qui mobilisent les aînés et répondent à un ou plusieurs des cinq objectifs du programme : le bénévolat, le mentorat, la sensibilisation de la population aux mauvais traitements envers les aînés, la participation sociale et l’aide à l’immobilisation.

PRODUIT CONNEXE

LIENS CONNEXE