Diane Lebouthillier

Votre députée de


Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

Diane Lebouthillier

Votre députée de


Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

Menu

Quatre entreprises et un organisme des Îles-de-la-Madeleine concrétisent leurs projets de développement et de croissance

Le 7 mars 2019, Les Îles-de-la-Madeleine (Québec) – Chantier Naval MDC, Le Verger Poméloi, Generation V Boat Builders, le Domaine des Salanges et le Club de motoneigistes de l’île du Havre-Aubert pourront mener à bien leurs projets en bénéficiant de contributions totalisant 582 500 dollars de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Grâce à ces aides financières, Chantier Naval MDC pourra assurer l’expansion de son entreprise et améliorer sa productivité; le Verger Poméloi pourra diversifier ses activités de production; Generation V Boat Builders et le Domaine des Salanges ont pu acquérir des équipements dans le cadre du démarrage de leur entreprise; tandis que le Club de motoneigistes de l’île du Havre-Aubert s’est doté d’une nouvelle surfaceuse pour assurer la qualité et la pérennité des sentiers de motoneige.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par l’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national. Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec et du programme Croissance économique régionale par l’innovation, tous deux de DEC, permettront aux entreprises et à l’organisme bénéficiaires d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de plus de 3,3 M$ ainsi que la création de 15 emplois aux Îles-de-la-Madeleine.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises et les organismes afin de stimuler l’innovation, de favoriser la productivité et la compétitivité, et ainsi, de contribuer à la vitalité économique des régions.

CITATIONS

« En soutenant l’investissement dans l’amélioration de la productivité et la création d’entreprises, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion et l’innovation. Je suis fière de l’appui de notre gouvernement à la réalisation des projets du Chantier Naval MDC, du Verger Poméloi, de Generation V Boat Builders, du Domaine des Salanges et du Club de motoneigistes de l’île du Havre-Aubert, qui contribueront activement au dynamisme économique de l’archipel. »

— L’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national

« À titre de ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, j’ai pour objectif d’aider les entreprises à croître et à innover, afin qu’elles puissent accroître leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien au Chantier Naval MDC, au Verger Poméloi, à Generation V Boat Builders, au Domaine des Salanges, ainsi qu’au Club de motoneigistes de l’île du Havre-Aubert, quatre entreprises et un organisme dont le succès rejaillit sur la région et sur l’économie canadienne dans son ensemble. »

— L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

LES FAITS EN BREF

  • L’annonce d’aujourd’hui est faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui regroupe 17 ministères et organismes fédéraux, dont DEC et les cinq autres agences de développement régional.
  • Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
  • Depuis maintenant 50 ans, le gouvernement du Canada participe activement au développement économique régional au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.

PRODUIT CONNEXE

RESTEZ BRANCHÉS