Diane Lebouthillier

Votre députée de


Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

Diane Lebouthillier

Votre députée de


Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

Menu

Trois entreprises et trois organismes de la MRC de Bonaventure concrétisent leurs projets de développement et de croissance

Le 13 mars 2019, Paspébiac (Québec) – L’Hôtel Le Francis, Cime Aventures, le Château Blanc de Bonaventure, le Site historique du Banc-de-Paspébiac, Committee for Anglophone Social Action et Gaspesian Bluegrass Music Association pourront mener à bien leurs projets en bénéficiant de contributions remboursables et non remboursables totalisant 592 216 dollars de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Grâce à ces aides financières, l’Hôtel Le Francis et le Château Blanc de Bonaventure pourront bonifier leur offre de service dans le but d’assurer leur croissance et d’augmenter leur compétitivité, tandis que Cime Aventures pourra disposer de nouvelles infrastructures favorisant son expansion. Ces apports financiers bénéficieront également à trois organismes de la MRC de Bonaventure, soit le Site historique du Banc-de-Paspébiac, qui entend renouveler son exposition permanente afin d’attirer un public plus large, l’organisme Committee for Anglophone Social Action, qui pourra améliorer ses services dans le but de favoriser le développement économique des communautés anglo-gaspésiennes, ainsi que l’organisme Gaspesian Bluegrass Music Association, qui pourra déployer une stratégie de commercialisation visant à développer de nouveaux marchés hors Québec.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par l’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national. Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises et aux organismes bénéficiaires d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de plus de 1,8 M$ ainsi que la création de cinq emplois dans la MRC.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises et les organismes afin de stimuler l’innovation, de favoriser la productivité et la compétitivité, et ainsi, de contribuer à la vitalité économique des régions.

CITATIONS

« Le gouvernement du Canada est heureux d’appuyer les entreprises régionales à l’honneur aujourd’hui, qui ont la volonté d’offrir de meilleurs services et des activités qui permettent de vivre le meilleur de ce que la Haute-Gaspésie a à offrir. Je suis fière de constater à quel point les citoyens, les organismes et les entreprises d’ici s’unissent pour contribuer au maintien des attraits et à l’amélioration de l’offre touristique de notre région en s’impliquant dans le développement de tels projets.  »

— L’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national

« En aidant des entreprises à investir dans de nouvelles installations et infrastructures et des organismes à bonifier leur offre touristique ou de services, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion et l’exportation. Je suis fière de l’appui de notre gouvernement à la réalisation des projets de l’Hôtel Le Francis, de Cime Aventures, du Château Blanc de Bonaventure, du Site historique du Banc-de-Paspébiac, du Committee for Anglophone Social Action et de Gaspesian Bluegrass Music Association, qui contribueront activement au dynamisme économique de Bonaventure. »

— L’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national

« À titre de ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, j’ai pour objectif d’aider les entreprises à croître et à innover, afin qu’elles puissent accroître leur compétitivité, se faire connaître dans de nouveaux marchés et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. Le financement accordé aujourd’hui traduit cet engagement de manière concrète en appuyant des entreprises et organismes dont le succès et le dynamisme rejaillissent sur la région et l’ensemble de l’économie canadienne. »

— L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

LES FAITS EN BREF

  • L’annonce d’aujourd’hui est faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui regroupe 17 ministères et organismes fédéraux, dont DEC et les cinq autres agences de développement régional.
  • Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
  • Depuis maintenant 50 ans, le gouvernement du Canada participe activement au développement économique régional au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.

PRODUIT CONNEXE

RESTEZ BRANCHÉS